dimanche 22 octobre 2017

RMCP indoor 2017/2018, round 1, suite

Technique touring

On en a fini avec les exploits de ces messieurs, maintenant nous allons parler de leur outils. La seul sensation "matérielle" du weekend c'est la présence de la nouvelle Xray

T4 2018

Bon, on va pas se laisser aller à lire la fiche technique, se serait un peu chiant et pas très utile. Pour faire simple, nouveau amorto et masses recentrées. Pour vous rassurer (ou non) elle est toujours aussi orange. Mis à part ça, bah pas grand chose. Ca marche, ça va vite, ça prend pas la tête. Tout est transférable de la 2017 à celle-ci, ce qui est un point qui ma grandement rassuré.

Le modèle de Cédric Gerbert. On notera l'utilisation de seulement 2 vis à chaque extrémité de la platine (2 mm), pour cause de châssis alu.

Support de ventilo variateur option de chez WTF, quand on est trop léger tous les détails comptent pour avoir du lest utile. 
Châssis alu. flex, saison moquette oblige.


Petit lest qui va bien, camouflé façon carbone pour duper l'ennemi...

Arnaud aura roulé tout le weekend avec le combo ETS version 2017 et antérieur avec un certain succès.

On retrouve les fameuses courroies blanches sur son auto ainsi que les supports de batterie alu et des supports de carro. réglable d'origine inconnue.

Lest maison, là aussi camoufler pour tromper l'ennemi, façon Sioux...

Un autre gros parpaing. C'est ce qui arrive quand on utilise de la visserie light sur les autos modernes.


Xray T4 tout court et 2016

On entend souvent dire que la piste 1/10 électrique est très (trop?) exigeante, qu'il faut du matos dernier cri sinon même pas on se présente en course. Bref qu'en gros, si t'es pas blindé, va jouer ailleurs. Les deux exemples ci-dessous nous montre le contraire. On ne finira pas de le dire et de le répéter, les moyens sont une choses, si vous roulez jamais et que vous ne vous entraînez pas régulièrement, vous aurez bô claquer d'la thune autant que vous voulez, vous ferez pas mieux qu'avec du matos nettement moins hype.

Une T4 2016, sobrement préparée et affûtée.

Une T4 tout court, moins sobrement préparée ;)

Xray T4 2017

Voiture encore extrêmement populaire, nous en trouvions encore 3 exemplaires dans les stands. A la vue des changements 2017=> 2018, on est clairement en droit de se demander si il est pertinent (voir intelligent) de changer, d'autant plus dans ce cas là. 

Petites vis alu, petit ventilo, on se fait bô pour les courses.
Lipo Silverback non HV.
Un câblage soigné et élégant à base d'RX sans antenne et de fils tout noir.
Because I worth it :)

VBC

Un seul exemplaire, une D09, dans les main de Jennifer.


Schumacher

Une MI6, auto assez peu répandu sous nos latitudes. Ici celle de Widy Gimard.

Techniques F1

La Xray de la pole.
Adoption de la modification très à la mode de l'extension d'amortisseur.

Refroidissement part 1

part 2

et part 3

Techniques 1/12

L'auto de la pole. Remarquez la taille de la couronne et du pignon, stock rules baby!

On peut se rendre compte de l'utilisation d'une électronique Hobby King. Ils sont assez peu nombreux à proposer des contrôleurs dédiés au 1/12. Celui-ci est particulièrement bon marché.


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